IMPERMÉABILISATION DE FONDATIONS

Imperméabilisation de fondations à Québec et Lévis

Service également offert en Beauce et dans la MRC de Portneuf

Vous avez remarqué des traces d’humidité dans votre sous-sol? La construction de votre maison neuve a débuté et vous cherchez le meilleur moyen de vous protéger des infiltrations d’eau? Que votre résidence se trouve à Lévis, Portneuf, Québec ou même en Beauce, Imper-Pro vous enverra ses spécialistes en imperméabilisation de fondations, qui pourront vous offrir une protection adaptée à votre budget! L’équipe d’Imper-Pro vous propose deux produits afin de protéger vos fondations contre les infiltrations d’eau : l’enduit de goudron ou la membrane d’étanchéité. Dans les deux cas, vous pouvez être assuré que le produit sera appliqué selon les recommandations du fabricant, de façon à optimiser leur efficacité ainsi que leur durée de vie.

Enduit de goudron (goudronnage)

Les avantages

Peu dispendieux, l’enduit de goudron offre une protection de base contre l’humidité et contre la dégradation du béton de vos fondations. En effet, puisque le béton est une matière poreuse, il est susceptible d’absorber l’eau de pluie ou celle qui se trouve naturellement dans la terre, ce qui engendrera à la longue des fissures ainsi que des infiltrations. Le goudronnage permet donc d’atteindre un degré appréciable d’imperméabilisation du béton. Si vous souhaitez décupler son pouvoir imperméabilisant, il est fortement recommandé de le jumeler avec une membrane imperméabilisante Delta.

Le déroulement

Pour appliquer l’enduit goudronné, il faut d’abord retirer l’excédent des tiges de métal servant à la fortification du béton, puis appliquer une couche de scellant spécialisé sur les trous laissés par les broches, ce qui empêchera l’eau de s’infiltrer par là. La semelle de fondation est ensuite débarrassée de tout débris afin d’assurer une adhérence optimale du goudron sur le béton. Enfin, l’enduit est appliqué généreusement sur la surface afin de limiter les transferts d’humidité par le béton.

Membrane d’étanchéité hydrofuge DELTA

Les avantages

Appliquée sur la semelle et le mur de fondation extérieurs, la membrane imperméabilisante DELTA offre une protection supérieure contre les infiltrations d’eau, l’humidité et les moisissures. Écologique, non toxique, imperméable et imputrescible, c’est-à-dire résistante à la pourriture, la membrane DELTA permet à l’eau de s’écouler naturellement jusqu’au drain français grâce à son système d’alvéoles d’air. Constituée principalement de polyéthylène haute densité recyclé, elle possède une durée de vie de plus de 25 ans. Votre maison aura donc les pieds au sec pour longtemps!

Le déroulement

Tout comme pour l’enduit goudronné, les tiges de métal du coffrage doivent être coupées et les trous remplis avant de poser la membrane. D’ailleurs, sachez que la membrane peut être installée avec ou sans enduit goudronné. Dans le premier cas, l’enduit doit être complètement sec avant l’installation de la membrane. Cette dernière est ensuite fixée à l’aide de clouages spécialisés jusque sur la semelle de fondation, puis une bande de finition protectrice est installée sur la partie supérieure de la membrane avant que le tout ne soit calfeutré.

Vous souhaitez aller de l’avant avec l’imperméabilisation de vos fondations?

Imper-Pro est votre expert en imperméabilisation de fondations à Lévis, à Québec, dans la MRC de Portneuf et même en Beauce!